Accueil

jeudi 22 janvier 2015

Petit boléro taille 3 à 6 mois ajouré

 Boléro taille 3 à 6 mois ajouré


Voici sur quoi je travaille en ce moment hors commande
Un petit boléro dont je ne possédais que la grille de point et une image


Voici où j'en suis actuellement, je tricote les manches



J'ai mis ce projet en suspend, je le reprendrai ultérieurement.
Je ne sais plus combien de mailles j'ai monté ou quel modèle de base je me suis servie, je vous donnerai les explications une fois que je m'y serai remise.
Bien à vous toutes les tricopines


7 commentaires:

  1. Bonjour Isis ça va moi un peu mieux ..
    woww joli ça et un beau rose ..moi j'ai fini une tuque mais j'ai des bas à mon mari et un bérêt en marche j'ai toujour 2 à 3 tricot d commencer lollllllllllll
    bon jeudi et à prochaine fois bye Diane (Tricotine)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Diane (ma Tricotine) comme toi j'ai toujours plusieurs tricots en cours, si je me lasse d'un, je passe à l'autre lolllllllllll
    Merci de ton passage par chez moi, tu deviens aisément que vu le nombre de tricot que je fais, pas beaucoup de temps qu'il me reste pour m'occuper de créations graphiques...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour corrine.

    Bravo pour votre magnifique boléro. Aurez vous les explications ?
    Merci d'avance.
    Aurelie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour corrine bravo pour votre petit boléro qui est magnifique.
    Auriez vous les explications ? Merci d'avance
    Aurelie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour c'est vraiment sublime ce que vous faites. Auriez vous svp la gentillesse de m'envoyer les explications de ce boléro à mon adresse mail: ninaziva1@gmail.com
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Le temps que je retrouve les explications que j'aurai notées et je vous envoie ces explications. J'espère que ce n'est pas urgent.
    Sinon, il faut prendre les mesures de l'enfant, faire un échantillon au jersey avec la laine ou coton. Les points sont :
    maille endroit sur l'endroit, maille envers sur l'envers.
    triangle à droite = 2m ensemble à l'endroit
    le rond = 1 jeté
    triangle à gauche = 1 surjet simple à l'endroit
    Pour le modèle, je me suis basée sur un petit pull (3 à 6 mois) mais c'est adaptable même sur plus grand.
    Je regarde pour mes explications plus précises.
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai oublié " la flèche = 1 surjet double" ;)

      Supprimer